Comment je vois le « coaching » déco ?
Tout le monde n’a pas forcément le temps, les moyens, l’envie de confier la gestion de son projet d’aménagement d’intérieur à un professionnel du secteur.
Néanmoins, il arrive parfois qu’en cours ou en fin de projet, il manque ce petit supplément d’âme que l’on aurait souhaité pour son nouvel espace transformé.
L’éclairage est-il bien étudié ? Les couleurs ne rendent finalement pas si bien, pire c’est un peu froid ?
Le « coaching » déco permet de débloquer une situation, réglér une problématique, suggérer des points d’amélioration de manière plus rapide qu’en mode projet.
Lors d’un « coaching » déco, nous discutons de vos doutes, de vos peurs vis à vis des changements envisagés et des solutions sont amenées pour enrichir la discussion, débloquer et embrayer la mise en oeuvre.
Je vous remets pour cela un rapport qui reprend les points abordés, des photos annotées, des croquis, des suggestions issues de nos discussions et auxquelles j’aurai eu le temps de penser une fois la visite réalisée.
Cette formule ne comprend pas de plans ou de visuels 3D qui sont parfois bien utiles, voire nécessaires, pour prendre des décisions. Mais le rapport peut être accompagné d’un moodboard et d’une sélection shopping si souhaité.
C’est comme ça que j’ai dernièrement aidé une cliente en phase d’acquisition de sa nouvelle cuisine, un peu hésitante sur les choix esthétiques à associer et les éclairages les plus judicieux en fonction de son utilisation personnelle de cet espace si important d’une habitation.




Vous aurez remarqué les guillemets qui entourrent le mot coaching. Si je l’utilise dans ce texte, c’est qu’aujourd’hui le terme et vulgarisé et compris. Mon approche est en effet tournée vers l’accompagnement par la discussion, guidée par la collaboration. Je le vois plutôt comme un moment personnalisé, visant à vous aider à atteindre vos objectifs, en mode facilitatrice.

Laisser un commentaire